Blog

Peut-on contracter le Coronavirus dans un SPA ?

by in SPA 07/07/2020

En cette période de pandémie du Coronavirus, chacun commence à peine à reprendre ses activités, dans le doute, certes, mais avec beaucoup de précautions. Beaucoup de gens veulent reprendre le spa et se posent beaucoup de questions sur les mesures à prendre pour rester en sécurité, mais surtout, beaucoup veulent savoir si on peut contracter le virus dans un espace public comme le spa ou la piscine. Le plus important, c’est de ne pas se laisser vaincre par la peur, mais aussi ne pas se négliger au point de se mettre en danger.

Ce qu’il y a à savoir sur le Coronavirus.

Depuis le début de cette année, on n’entend plus que le Coronavirus aux nouvelles, que ce soit à la télé, à la radio ou sur le web. La pandémie a commencé en Chine, dans un petit village appelé Wuhan pour être plus exacte et depuis, le Covid-19 a envahi la Terre entière, ne laissant que la mort et la peur sur son passage. Dis comme ça, ce virus semble être un ennemi redoutable, mais d’après certaines études, il est vulnérable tant qu’il est hors du corps humain, et il l’est encore plus quand il est face à la chaleur.

Le spa privé et le Covid-19.

La bonne nouvelle est qu’aux Etats-Unis le « Center for Disease Control » ou CDC a déclaré que le coronavirus ne pouvait pas survivre dans un spa. Les produits chimiques trouvés dans la plupart des spas empêchent le virus de survivre dans une eau correctement traitée. Cependant, il reste quelques précautions de sécurité à prendre pour éviter de contracter le COVID-19, car il peut se transmettre par voie aérienne, cela veut dire qu’on pourrait être infecté si jamais on ne respecte pas les gestes barrières face à une personne infectée, et cela, même dans un spa.

Que faut-il faire pour ne pas contracter ou propager le Coronavirus dans un spa ?

Peut-on contracter le Coronavirus dans un spa ?

La première chose à faire, c’est de maintenir une bonne température dans le spa. Il est important de savoir que les bactéries peuvent se développer rapidement dans l’eau chaude. Plus la température est élevée, plus vous utilisez de chlore et plus les chances de survie du virus sur les surfaces du spa sont élevées.

Assurez-vous que l’eau est correctement désinfectée. L’eau du spa doit être correctement traitée et désinfectée pour s’assurer que le virus ne puisse pas survivre. Vous devez vous assurer que les niveaux de chlore ou de brome sont compris entre 3,0 et 3,5 pour être sûr.

Pratiquer la distanciation sociale. Les rassemblements publics et privés sont encore interdits. Cela ne s’applique pas aux membres d’un club ou d’une unité résidentielle. Cependant, lorsque vous utilisez votre spa, éloignez-vous d’au moins six pieds des gens pour réduire les risques de propagation du virus.

Le monde n’a jamais connu une pandémie aussi dangereuse, il faut toujours garder en tête que se protéger soi-même, c’est aussi protéger les autres, à la maison comme dans les lieux publics. Toujours garder son masque, se laver les mains autant que possible et surtout respecter les gestes barrières.

 

    Cart